Cookies fourrés au pralin

Publié le par tartelette-au-chocolat.over-blog.com

De bons gros cookies au goût de pralin, qui referment un coeur de Nutella !

 

Images-3-7175.JPG

 

 

Pour 16 cookies

Ingrédients:

-1 oeuf

-100 g de beurre mou

-140 g de Nutella

-120 g de pralin

-200 g de farine

-1/2 c. à c. de bicarbonate de soude

-1/2 c. à c. de levure chimique

-100 g de sucre roux

-1 c. à c. de vanille liquide

Préparation:

-Mélanger le Nutella avec 60 g de pralin et réserver au frais.

-Mélanger le beurre et le sucre. Incorporer l'oeuf battu et la vanille. Ajouter la farine préalablement mélangée à 45 g de pralin, au bicarbonate et à la levure. Mélanger sans trop travailler la pâte. Placer 5 minutes au frais.

-Façonner une bonne cuillerée à café de pâte en un disque de 4 à 5 cm de diamètre. Placer au centre 1 c. à c. de Nutella au pralin. Façonner un autre disque de pâte plus grand et le déposer sur le plus petit. Souder les bords du bout des doigts. Former 15 autres biscuits de la même sorte. Réserver 15 minutes au réfrigérateur.

-Préchauffer le four à 180°C. Placer les cookies sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enforuner pour 13 minutes. Laisser refroidir sur une grille.

 

 

Images-3-7183.JPG

 

 

 

Images-3-7191.JPG

 

 

 

Images-3-7194.JPG

 

 

 

Images-3-7197.JPG

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Coucou Fanny,<br /> <br /> J'ai fait du pralin hier !! ça tombe trop bien !!!!<br /> Je viens à mon tour de parcourir ton blog qui me plaît bien. Je pense que nous avons les mêmes goûts en terme culinaire !!! je te mets aussi dans mes liens.<br /> A bientôt. Capu<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je confirme, c'est DELICIEUX!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> merci pour ce bon gouter<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Hmmm, trop trop gourmand !<br /> <br /> <br />
Répondre