Cheesecake à la citrouille

Publié le par tartelette-au-chocolat.over-blog.com

La semaine dernière, les Américains fêtaient Thanksgiving. L'un des desserts traditionnels est la célèbre tarte à la citrouille , qu'on retrouve sur toutes les tables. En voici la version cheesecake, à déguster en petites parts !

 

 Images-4-9642.JPG

 

Ingrédients:

Pour la pâte:

 

-180 g de petits beurre

-20 g de sucre

-90 g de beurre

 

Pour le cheesecake:

 

-900 g de fromage à tartiner Philadelphia

-200 g de sucre

-400 g de purée de citrouille

-4 oeufs

-30 g de crème fraîche liquide

-1 c. à c. de vanille

-1 c. à c. de quatre-épices

-1 pincée de cannelle

Préparation:

Préparer la croûte:

 

-Réduire les petits beurre en miettes et les mélanger avec le sucre. Ajouter le beurre fondu. Tasser dans le fond d'un moule.

 

Préparer le cheesecake:

 

-Préchauffer le four à 170°C.

-Dans un saladier, battre le fromage à tartiner avec le sucre et la vanille. Ajouter la purée de citrouille, bien mélanger, puis incorporer les oeufs un à un. Ajouter enfin les épices.

-Verser cette préparation dans le moule et enfourner environ une heure, jusqu'à ce que le cheesecake soit cuit (le centre doit être légèrement tremblotant). Laisser refroidir complètement avant de placer au réfrigérateur 24 heures.

 

 

Images-4-9635.JPG

 

 

 

Images-4-9636.JPG

 

 

 

Images-4-9645.JPG

 

 

 

Publié dans Entremets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Terrible ta version à la citrouille ! Super originale....<br /> Bon week-end. Capu
Répondre
A
Il est très beau ce cheesecake! J'ai toujours voulu goûter le cheesecake à la citrouille d'ailleurs, mais je n'ai encore jamais eu l'occasion d'en faire. Je garde ta recette dans un coin!
Répondre
S
Quelle gourmandise de folie...j'adore, merci à toi, bises!!!<br /> <br /> Un petit vote pour mes petits champignons :<br /> http://www.mykitchen.lu/index2.php/?cat=210<br /> Merci
Répondre
S
olalalala ! Moi qui adore le potiron ! il faut absolument que j'essaye cette merveille !!
Répondre