Ananas poêlé et lait de coco

Publié le par tartelette-au-chocolat.over-blog.com

Dans cette verrine, une poêlée d'ananas à la vanille sur une crème de lait de coco. Je l'ai servie avec une brochette d'ananas à la noix de coco et une boule de glace à la vanille.

 

 

IMG_2570---Copie.JPG

 

Pour 4 verrines

 

Ingrédients:

 

-25 cl de lait de coco

-40 g de  sucre

-1 cuillerée à soupe de maïzena

-2 cuillerées à soupe de noix de coco râpée

-1 ananas

-1 noix de beurre

-1 sachet de sucre vanillé

 

Préparation:

 

-Délayer la maïzena dans 5 cl de lait de coco.

-Dans une casserole, faire bouillir les 20 cl de lait de coco restants avec le sucre. Hors du feu, ajouter la maïzena tout en remuant vivement. Remettre sur petit feu afin d'épaissir la préparation. Ajouter la noix de coco râpée.  Laisser refroidir.

-Couper une partie de l'ananas en petits morceaux. Faire chauffer un peu de beurre dans une poêle et y faire revenir l'ananas quelques minutes avec un sachet de sucre vanillé. Laisser refroidir.

-Répartir la crème coco dans le fond de 4 verrines. Y déposer les morceaux d'ananas poêlé et saupoudrer de noix de coco râpée.

-Couper le reste de l'ananas en 4 gros morceaux. Faire chauffer un peu de beurre dans une poêle et y faire revenir l'ananas quelques minutes. Piquer les morceaux sur des brochettes, saupoudrer de noix de coco et servir immédiatement avec une boule de glace à la vanille.

 

 

IMG_2571.JPG

 

 

Publié dans Verrines

Commenter cet article