Mangue et soupe de lait de coco, passion et chocolat blanc

Publié le par tartelette-au-chocolat.over-blog.com

Des quartiers de mangue pochés dans un sirop à la vanille, sur un morceau de brioche grillée et servis avec une soupe au lait de coco, fruit de la passion et chocolat blanc.

 

IMG_2131---Copie.JPG

 

Pour 4 personnes

 

Ingrédients:

 

-1 grosse mangue

-4 fruits de la passion

-1 orange

-200 g de chocolat blanc

-20 cl de lait de coco

-50 g de sucre

-1 gousse de vanille

-4 tranches de brioche

 

Préparation:

 

-Presser l'orange pour en extraire le jus. Peler la mangue, découper la pulpe en gros morceaux. Verser le jus d'orange dans une sauteuse, joindre la vanille et le sucre, laisser bouillir doucement pour faire réduire de moitié. Déposer les quartiers de mangue dans ce sirop, couvrir et laisser pocher 10 minutes.

-Eteindre le feu et laisser refroidir dans le jus, puis glisser au réfrigérateur. Fendre en deux les fruits de la passion, les vider de leur plulpe avec une petite cuillère. Egoutter cette pulpe sur une passoire fine pour recuiellir le jus. Râper le chocolat blanc.

-Faire bouillir le lait de coco dans une petite casserole. Le verser sur le chocolat, laisser reposer 5 minutes, mélanger jusqu'à obtenir une préparation bien lisse et ajouter le jus des fruits de la passion.

-Faire griller les tranches de brioche et découper quatre ronds à l'aide d'emporte-pièces. Déposer les mangues bien fraîches sur la brioche et servir avec la sauce au lait de coco et les graines des fruits de la passion.

 

 

Publié dans Mousses et crèmes

Commenter cet article