Macarons aux spéculos

Publié le par tartelette-au-chocolat.over-blog.com

Pour ceux qui aiment les spéculos, n'hésitez pas !

 

IMG_2762.JPG

 

Pour une trentaine de macarons

 

Ingrédients:

 

Pour les coques:

 

-3 blancs d'oeufs

-200 g de sucre glace

-125 g de poudre d'amandes

-30 g de sucre en poudre

-7 gouttes de colorant jaune

-2 gouttes de colorant rouge

 

Pour le fourrage:

 

-pâte de spéculos

 

Préparation:  

 

Préparer les coques:

 

-Mixer finement le sucre glace et et la poudre d'amande. Tamiser au-dessus d'une feuille de papier sulfurisé.

-Monter les blancs en neige ferme. Ajouter une cuillerée à soupe de sucre dès que le fouet laisse des marques, puis ajouter le reste et continuer de battre. On doit obtenir un effet "bec d'oiseau": des pointes de blancs dès que l'on retire le fouet. Ajouter les colorants.

-Saupoudrer peu à peu la poudre tamisée dans les blancs et mélanger délicatement à l'aide d'une spatule. Le mélange doit être lisse et former un ruban en retombant.

-Veser cette préparation dans une poche à douille. Déposer des petits dômes d'environ 2 cm de diamètre sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

-Laisser croûter une demi-heure au moins.

-Déposer le plaque de macarons sur une autre plaque vide. Enfourner pour 12 minutes à 140°C.

-A la sortie du four, laisser refroidir quelques minutes et décoller délicatement les macarons.

-Coller les coques deux à deux avec une cuillerée à café de pâte de spéculos.

 

IMG_2765.JPG 

 

IMG_2766.JPG

 

IMG_2770.JPG

 

 

Commenter cet article

Mélanie 05/08/2010 12:42


lol non j'ai tout suivi à la lettre :) j'avais juste tout diviser par 3 mais j'ai fait ca bien avec ma calculatrice :) lol. mais j'avoue que c'est super sucré la coque y a aucune solution pour
mettre moins de sucre? cet aprèm je fais ceux au nutella (tkt je tenterai pas de mettre moins de sucre! je le ferai quand je serais devenue une pro des macarons :D)


Fanny 05/08/2010 09:33


Les macarons, c'est une science EXCATE ! T'as pas divisé le sucre par 2 comme t'en avais l'intention j'espère ?? Je suis sûre que ta soeur aimera ceux au Nutella !


Mélanie 04/08/2010 23:05


hmm comment dire!les tiens sont lég&rements plus beaux que les miens :) bon c'était ma première tentative aujourd'hui! j'ai finalement choisi de les faire au pamplemousse (c t une compotée de
pamplemousse au miel en fait la recette), ma soeur a pas aimé: elle trouve les coques trop sucrées et l'intérieur un peu trop acide (javoue^)mais bo je suis quand mm contente pour une premiere!
demain je vais me lancer dans les macarons au nutella de ton dîner! en fait j'avais fait pas mal de petites erreurs, j'ai trouvé un blog qui explique tout les trucs auquels faut faire gaffe et j'ai
vu mes erreurs! prions pour demain :D