Kaiserschmarren

Publié le par tartelette-au-chocolat.over-blog.com

Les Kaiserschmarren, ou crêpes de l'empereur, sont une spécialité autrichienne dont je me régale chaque hiver au ski ! La pâte ressemble à une grosse crêpe que l'on fait cuire à la poêle puis que l'on découpe pour avoir de gros morceaux. Les Kaiserschmarren sont généralement accompagnés de compote de pommes.

 

Images-5-0685.JPG

 

 

Pour 4 personnes

Ingrédients:

-250 g de farine

-50 g de sucre

-250 ml de lait

-4 oeufs

-80 g de beurre fondu

-1 c. à c. de vanille liquide

-sucre glace

 

-compote de pommes

Préparation:

-Dans un bol, mélanger la farine, le sucre et le lait. Ajouter les jaunes d'oeufs, le beurre et la vanille, bien mélanger.

-Battre les blancs en neige et les incorporer délicatement à la préparation. Laisser reposer la pâte au frais au moins une demi-heure.

-Faire chauffer une grande poêle avec un peu de beurre. Verser la pâte en une fois et laisser cuire quelques minutes. Retourner la pâte pour faire cuire de l'autre côté. Découper grossièrement à l'aide de deux fourchettes pour obtenir des morceaux de pâte. Verser dans le plat de service et saupoudrer de sucre glace.

-Servir avec de la compote de pommes.

 

 

Images-5-0687.JPG

 

 

 

Images-5-0689.JPG

 

 

 

Images-5-0692.JPG

 

 

 

Publié dans Autres

Commenter cet article

simone 19/03/2012

un vrai bonheur, ce dessert, après une journée de ski, les tiens donnent envie d'y retourner, bravo et mille fois merci pour toutes ces gourmandises

LeeYaa 19/03/2012

tiens je découvre ! Ca a l'air super bon et je n'ai jamais eu l'occasion de goûter !

la-cuisine-d-aline 16/08/2012

oh ca a l'air trop bon ca aussi!!!