Brant's Pancakes

Publié le par tartelette-au-chocolat.over-blog.com

Souvent le dimanche matin, Brant, le papa de ma famille d'accueil, prépare quelque chose pour le petit-déjeuner: scones, muffins, toasts... Mais ce qu'il réussit le mieux est sans aucun doute les pancakes ! Je les adore, il les fait avec des framboises, des bananes, des myrtilles et des pépites de chocolat, un délice ! Alors pour être sûre de pouvoir les refaire exactement comme lui une fois en France, je lui ai demandé sa recette secrète...n'hésitez-pas, c'est la meilleure qui existe !

 

Images-1-6105.JPG

 

Pour une quinzaine de pancakes

 

Ingrédients:

 

-50 g de flocons d'avoine

-125 ml de lait

-125 g de farine complète

-60 g de farine

-1 sachet de levure chimique

-1 cuillère à soupe de sucre

-une pincée de sel

-2 oeufs

-37 cl de lait fermenté

-une cuillère à café de vanille

-3 cuillères à soupe d'huile

-framboises, myrtilles, bananes, pépites de chocolat

 

Préparation:

 

-Dans un saladier, mélanger le lait et les flocons d'avoine, laisser de côté.

-Mélanger les farines, la levure, le sucre et le sel.

-Dans un autre saladier, battre les oeufs, puis ajouter le lait fermenté, la vanille et l'huile. Ajouter le mélange précédent et mélanger rapidement. Ne pas trop mélanger, il doit rester des grumeaux. Ajouter le lait et les flocons d'avoine.

-Laisser reposer une heure au moins, voire toute une nuit au réfrigérateur.

-Faire cuire les pancakes: verser une l'équivalent d'une louche dans une poêle huilée bien chaude. Répartir les fruits et les pépites de chocolat. Laisser cuire jusqu'à ce que de petites bulles apparaissent. Retourner et laisser cuire encore de 30 secondes à une minute environ. Faire de même pour le reste de pâte.

 

Images-1-6103.JPG

 

 

Images-1-6102.JPG

 

Images-1-6106.JPG

 

Images-1-6100.JPG

 

 

Publié dans Autres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Coucou Fanny ! Je te remercie pour cette recette, il faut absolument que je teste ces pancakes pour mon chéri. Il y a un restaurant américain à Paris qui s'appelle Breakfast in America qui est<br /> vraiment le meilleur en pancakes, avec des pépites de chocolat à l'intérieur, je ne sais pas comment ils font pour les faire aussi beaux et goûteux. DOnc je vais essayer la tienne, parce que c'est<br /> une vraie recette américaine. :) bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Tu m'en diras des nouvelles ! Même si rien ne vaut les bonnes viennoiseries françaises au petit-déjeuner :)<br /> <br /> <br /> <br />